top of page

Raoul Riva

Raoul est diplômé interprète en danse contemporaine au CNSMDP en juin 2015 et rentre ensuite au Ballet Junior de Genève où il travaille avec des chorégraphes de renom comme Olivier Dubois et Ioannis Mandafounis, premier contact avec le monde professionnel . Il crée aussi un court métrage sur le travail de Pina Bausch qui sera le point de départ de son intérêt croissant pour le monde du cinéma.  

 

Au sortir de cette formation, vivant chez les uns et surtout chez les autres, il est engagé sur un projet londonien qui lui permet de découvrir le monde professionnel et le processus de création cette fois hors du cadre scolaire.

En parallèle, il organise l’événement artistique Têtes de Vignes qui brasse une vingtaine de jeunes venant de la danse, la musique, du théâtre, des arts plastiques et de Sciences Po. De ce projet naît l’association éponyme qui rassemble de nombreux autres jeunes et se veut réseau professionnel, soutien pour les artistes émergents et organisateur d’événements artistiques. Une première édition/rencontre de deux semaines a lieu en juillet 2017. 

Il est  actuellement en préparation de la deuxième qui se déroulera au mois de juillet 2018, tout en s’ouvrant à d’autres pratiques: WWOOFing, inscription à l’université de Besançon en biologie et sciences du langage ainsi qu’une prochaine collaboration sur un tournage de Stéphane Giusti prévu potentiellement pour août 2018.

bottom of page